La génération Y est plus sensible à sa réputation que l’on pouvait l’imaginer.

J’ai répondu à l’Atelier suite au rapport de l’étude du Pew Research Center.

Les internautes sont de plus en plus sensibles à la gestion de leur ReputationOnline : 57% des utilisateurs d’Internet adultes utilisent les moteurs de recherche pour détecter leurs traces; contre 47% en 2006.

71% des  jeunes âgés de 18 à 29 ont changé les paramètres de confidentialité de leur profil pour limiter ce qu’ils partagent en ligne. Plus particulièrement en supprimant les commentaires indésirables, en effaçant les photos « privées ».

«Contrairement à la perception populaire que les utilisateurs plus jeunes embrassent une attitude de laisser-faire de leur réputation en ligne, les jeunes adultes sont en perte ou plusieurs adultes de plus de-vigilants lorsqu’il s’agit de gérer leur identité en ligne », a déclaré Madden.

Pour lire mon analyse: RDV sur l’Altelier

Share and Enjoy:
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Live
  • Netvibes
  • RSS
  • Twitter
  • Posterous
  • Technorati
  • Tumblr
  • FriendFeed
  • viadeo FR
  • Diigo
  • Identi.ca
  • Wikio FR
  • MySpace
  • PDF
  • Reddit
  • StumbleUpon

Articles relatifs :