http://redaction.blog.regionsjob.com/index.php/post/2008/12/02/Teletravail-:-lemploi-au-futurLe pétrole est mort,Vive le eTravail!

Ce n’est pas un hoax ni un effet d’annonce c’est une réalité !

L’âge d’or de la prospection pétrolière arrive à son terme. Son déclin a même commencé depuis les années 60 et il se poursuit. L’Offre est en perte de vitesse et « les pétroles non conventionnels joueront qu’un rôle marginal pour répondre aux besoins toujours croissants de la planète». Le pick-oil approche et les pronostics affluent: 2035 ou 2008 ???? – Humm…le décrochage semble s’opérer dans tous les cas.

Cette crise planétaire aura impact sur tout notre système d’échanges (oui, en plus de crise financière-économique). Et ce particulièrement dans les transports.

L’Entreprise, les RH 2.0 devront repenser l’organisation du temps de travail pour accompagner cette mutation future….déjà enclenchée.

Les solutions ?

Dans tous les cas, à l’heure de la numérisation des efforts sont encore à fournir pour informer, former, initier, mobiliser…. Le couac du vote électronique des élections prud’homales est une belle illustration de l’immaturité de notre système.

Voici en clôture 3 vidéos: une explication sur la fin du pétrole, le screencast de RegionsJobCafés et la présentation de Weecat, la future plate forme d’achat de Tuto.

La fin du pétrole-motion
envoyé par temoignages

Share and Enjoy:
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Live
  • Netvibes
  • RSS
  • Twitter
  • Posterous
  • Technorati
  • Tumblr
  • FriendFeed
  • viadeo FR
  • Diigo
  • Identi.ca
  • Wikio FR
  • MySpace
  • PDF
  • Reddit
  • StumbleUpon

Articles relatifs :